ESMAN
Meillon - Assat - Narcastet

L'ESMAN ET LES JEUNES

 
 
Le label qualité a été décerné à l’école de football de l’Esman pour la première fois en octobre 2007 par la Fédération Française de football.
Il est renouvelé tous les trois ans et l'a été  une nouvelle fois pour les trois années à venir au cours de la saison 2015/2018.
Il récompense notre engagement permanent à :
Ø    Promouvoir et développer la pratique du football
Ø    Assurer l’accueil et la sécurité des participants
Ø    Encadrer les jeunes par des techniciens diplômés
Ø    Adopter et faire respecter le fair-play
Ø    Développer la vie associative
 
Pour la saison 2017-2018, plus de 220 jeunes de moins de 18 ans accompagnés par 30 éducateurs  viennent régulièrement sur nos trois stades.
 
Réussir à leur faire aimer le sport, à les amener au stade et à leur faire partager ensemble, socialement et sportivement notre passion, c’est la mission que s’est fixée l’Esman.
 

LE LABEL ECOLE DE FOOT POUR LES FILLES AUSSI

 
 
Le 15 octobre 2013, l'école de foot féminine a également obtenu le Label Régional d'école féminine de football "ballon d'argent" de la part de la Ligue de Football d'Aquitaine pour les trois saisons à venir.
La consécration de la qualité de cette école intervenait le  21 mai 2016 avec l'obtention du  Label Régional OR pour les saisons 2016/2019.

L'ESMAN ET NOS ECOLES DE VILLAGE


 
De la continuité dans notre action :
 
Pour l’année scolaire 2017/2018, l’Esman continue une  action qui a débuté en 2008, en assurant auprès des écoles publiques d’Aressy  et Meillon  les activités d’éducation physique dans le cadre des orientations définies par l’Education Nationale.

Par ailleurs nos éducateurs salariés assureront des vacations au titre du périscolaire sur les écoles publiques de Meillon et Assat.

 

L'ESMAN ET LA SECTION SPORTIVE


Toujours plus au service des jeunes et du football.
Nous poursuivrons au cours de l'année scolaire 2017/2018 l'encadrement de la section sportive du Collége Les Lavandières de Bizanos
  
Aux termes d' une convention de partenariat pour l’année scolaire avec les instances fédérales et le Collège de Bizanos c'est  un de nos responsables technique disposant d’un brevet d’état qui aura en charge cette section
Avant la rentrée l'effectif prévu est de 28 éléves qui suivront dans  des classes à horaires aménagés , 3 h de foot par semaine intégrées dans les heures scolaires