ESMAN
Meillon - Assat - Narcastet

LE MOT DES PRESIDENTS

Bonjour à tous,
 
Tout d’abord la santé, notre souci à tous en cette difficile période si particulière de confinement.
Nous espérons que vous allez tous très bien.
 
Cette saison 2019/2020 aura été très particulière avec la pandémie qui est venue bouleverser notre quotidien à tous et amener, suite au confinement ordonné par les instances gouvernementales, nos instances du football, à stopper les championnats amateurs et figer au 15 mars  les résultats et classements obtenus.
Pour l’Esman sur le plan sportif, Il en résulte  le maintien de toutes les équipes à leur même niveau avec  l’accession des séniors C en  troisième division District.
L'arrêt de l’ensemble des compétitions a eu également des répercussions sur les événements majeurs de la fin de saison et par conséquent sur les importantes  recettes financières qui assurent l’assise financière de la saison suivante
Cette fin prématurée de la saison a vu l'annulation du loto, de la fête du club et de nos tournois des jeunes initialement prévus pour 1er et 21 mai
L’Assemblée Générale qui devait se tenir début juin est également reportée et sera programmée lorsque nous serons  autorisés à le faire.
 
Par anticipation à cette prochaine assemblée, nous devons saluer l’ensemble des acteurs de notre club.
Nos remerciements avec nos félicitations  vont tout d’abord à  toutes les équipes qui ont su tenir leur rang et  à l’ensemble des  joueurs pour leur engagement, leur attitude exemplaire tout au long de la saison, au  staff pour son implication permanente.
Nous remercions tous les dirigeants, les 37 éducateurs qui assurent un travail continu et exigeant, l’ensemble des bénévoles et  des parents accompagnateurs.
Notre gratitude aussi à nos quatre arbitres, agents indispensables à la bonne tenue des rencontres.
 
Nous pensons en particulier à l’ensemble de nos nombreux partenaires, en étant conscient que pour beaucoup, ils vont devoir traverser une période difficile. Le club s’associe à eux pour surmonter les retombées négatives de cette crise et fera son maximum pour les accompagner solidairement. 
 
Mais l’Esman se tourne déjà sur la saison 2020/2021 ;
Même si nous ne connaissons pas la date de reprise, le club prépare déjà la saison prochaine. Des démarches ont déjà été amorcées et le projet d'un nouvel organigramme sportif et technique est en cours de réalisation.
 
Pour une association comme la nôtre, forte cette saison de 426 licenciés avec 18 équipes et deux écoles foot garçons et filles, le bénévolat est l’axe majeur, la ressource humaine principale et essentielle, le terreau sur lequel nos jeunes viennent puiser des éléments de leur formation sportive, éducative et sociale.
Donc forcément nous sommes toujours à la recherche de bonnes volontés, de passionnés, de parents  qui sont susceptibles de donner leur connaissance et un peu de leur temps.
 
La période que nous connaissons montre qu’à tout moment lorsque c’est nécessaire, les bonnes volontés s’invitent naturellement, spontanément.
Alors pourquoi ne viendriez pas vous aussi, élargir notre famille, vous investir auprès des jeunes et donner un peu de votre temps pour aider ou accompagner nos équipes ! 
 
C’est une période difficile que va traverser l’Esman
Depuis sa création en 2003, nous avons su nous adapter aux contingences diverses.
Nous allons sans doute apprendre à vivre notre sport différemment,  avec de nouvelles règles et organisations mais nul doute que la priorité de ce que nous devons transmettre portera  toujours sur l’éducation, la santé et l’environnement et que ces valeurs seront toujours et plus que jamais à l’ordre du jour.
Nous ne voudrions pas avoir à opérer des réductions sur les actions formatrices et éducatives du club. La volonté du club est bien présente pour assurer une continuité.
Avec l’implication et l'aide de l’ensemble des collectivités locales, des instances fédérales ( Fédération, District et Ligue) de tous nos fidèles partenaires, nul doute que l’Esman pourra traverser cette période et  réussir grace à la solidarité et l’engagement de tous.
 
Enfin un mot sur les demandes de licences qui devraient parvenir sur la deuxième quinzaine du mois de mai. Elles seront adressées individuellement par mail accompagnées de la procédure détaillée à suivre.
Toutefois comme pour  la précédente saison la demande dématérialisée devra être l’option à privilégier.
 
Nous espérons pouvoir vous retrouver dès que cela sera possible, pour un moment de convivialité.
D’ici là continuez à vous protéger et à protéger les vôtres
Bien cordialement
Les Présidents