ESMAN
Meillon - Assat - Narcastet

LA FETE DE L' ESMAN

 La fête de l'esman c'est aussi et surtout la fête de l'école de foot
Venez nombreux sur le stade de Meillon dimanche 9 juin dès 9 h 30 participer à manifestation qui mélangera parents et enfants, jeunes joueurs et moins jeunes, dans des activités ludiques, des jeux et bien sur un déjeuner à 12 h 30.
Inscrivez vous sur le site du club avant vendredi 7 juin à 16 h 30

STAGE DE VACANCES D AVRIL

 

DECOUVERTE ARBITRAGE POUR NOS JEUNES


Le mercredi 22 mai après midi, sur le stade Municipal de Meillon, notre club a organisé un module « découverte arbitrage » pour ses catégories U13 et U15 féminines et masculines. 
24 jeunes joueuses et joueurs sont venus avec au programme une séance vidéo sur le thème de l’arbitrage animée par Julian Grelot, ancien arbitre de Ligue 2 qui travaille désormais sur le développement de l’arbitrage pour la Ligue de Football Nouvelle Aquitaine.
Durant ce module les participants ont pu échanger et réfléchir sur ce qu’est un arbitre, sa formation, son rôle et sa place au sein du football. 
Par la suite, un biathlon technique était mis en place, organisé par Mathieu Kohler, responsable de la formation des arbitres dans le district des Pyrénées-Atlantiques, avec des quizz sur le thème de l’arbitrage entre chaque atelier.
Enfin, nos jeunes ont pu s’affronter dans des matchs ou ils arbitraient eux mêmes avec les conseils avisés de Matéo Peretti, jeune arbitre prometteur du club des Croisés de Bayonne. 
Pour conclure, un diplôme a été distribué à chaque jeunes et des échanges ont pu être réalisés pour les 4 ou 5 jeunes qui se sont montrés intéressés par une possible future carrière d’arbitre. 
Un grand merci à Mathis Julian, Mathieu et Matéo d’avoir permis cet après midi d’échange et de réflexion loin de tout préjugé et avec de très nombreux dialogues, et pour cette mini-formation extrêmement enrichissante pour les jeunes du clubs. » 
 

Assemblee generale du 12 juin

 

le foot et les retraites

 
 

le loto de l'esman

Une affluence un peu inférieure à celle de l'année précédente mais un succès quand même pour le loto annuel de l'Esman
Merci à l'ensemble des participants et aux commerçants, particuliers et dirigeants qui ont fourni une dotation qui a satisfait l'ensemble des participants
 

SOIREE MEMORABLE POUR L'ESMAN

Pour la remise du Label Excellence, c'est une soirée mémorable pour l'Esman qui s'est déroulée dans les locaux de la salle polyvalente de Meillon le 12 décembre.
En présence de Madame Yvonne Boy, Présidente du District, de Monsieur Lhotte Michel, Président de la Commission Féminine, des Maires des communes d'Aressy, Assat et Meillon et d'un représentanr de la commune de Narcastet, plus de 200 personnes ont répondu à notre invitation.
Après une présentation du déroulé de la soirée par Pierre Bellehigue qui faisait office tout au long de la soirée de maître de cérémonie, Johan Saint Macary présentait un diaporama précis sur les actions menées et les critères d'obtention de ce label reposant sur quatre axes d'évaluation : projet associatif -projet sportif - projet éducatif et projet encadrement et formation.
Dés lors J.Christophe Rey présentait un diaporama réalisé avec Lionel Mano sur les nombreuses activités du club.
Après la remise du label par Mme Boy, Roger Salles Cazeaux rappelait la génese du projet acté par le bureau directeur dés la création du club en 2003 , soulignait le sillon tracé, année par année, par tous les éducateurs et en conclusion mentionnait que ce label n'était pas un aboutissement mais obligeait le club à un engagement pérenne afin de poursuivre, consolider, remettre en question et toujours améliorer la prise en charge des jeunes.
Ensuite Mme Boy remettait une récompense à Ambre Lagardére, licenciée à l'Esman en U 14 et 1000éme licenciée féminine du District.
Puis, exemple de l'aide apportée par la centaine de partenaires, il était remis à l'équipe U 17 un jeu de maillots de la Société SOTRAVOS, que nous remercions
Pour clore cette belle soirée, les Maires prenaient la parole en ne cachant pas leur satisfaction et en nous renouvelant leur soutien
Un buffet clôturait agréablement cette manifestation
Merci à tous